Le CF Montréal peut refaire le coup au Fire, mais cette fois à domicile

MONTRÉAL — Le CF Montréal accueille le Fire de Chicago, ce soir, alors que ces deux équipes aux situations bien différentes croisent le fer au stade Saputo.

La troupe montréalaise revient d’un spectaculaire match nul contre le Crew de Columbus, vendredi, et elle tente de maintenir son emprise sur le deuxième rang de l’Association Est.

Avec 53 points et encore quatre matchs à disputer, le Bleu-blanc-noir ne pourra vraisemblablement pas rattraper l’Union de Philadelphie au sommet. Il se fait aussi souffler dans le cou par les Red Bulls de New York, qui ne sont qu’à trois points.

En cette saison historique, le CF Montréal a déjà établi plusieurs records d’équipe. Il a amélioré sa marque au chapitre des victoires (16), des points (53), des buts (55), des victoires à l’étranger (neuf) et du nombre de parties consécutives sans défaite (huit).

Le club montréalais espère pouvoir resserrer sa défensive, après avoir alloué cinq buts à ses deux derniers matchs. Il aura l’occasion de le faire alors que la pire attaque de la MLS arrive en ville.

Les hommes de Wilfried Nancy devront tout de même avoir à l’oeil le Fire, qui n’a pas perdu à ses trois dernières sorties (1-0-2). L’équipe de Chicago pointe actuellement au 12e échelon de l’Est et elle se retrouve à six points du septième et dernier rang donnant accès aux séries.

Le Fire cherchera également à venger sa défaite de 2-0 subie au Soldier Field, le 27 août. Même s’il a dû se défendre à 10 joueurs pendant toute la deuxième demie, le CF Montréal a muselé le Fire pour égaler son record de huit matchs sans revers, qui avait été établi une première fois plus tôt cette saison.

Les milieux de terrain Lassi Lappalainen (adducteurs) et Ahmed Hamdi (jambe droite) manqueront à l’appel, mais les Montréalais devraient retrouver le jeune milieu de terrain Ismaël Koné, qui avait justement marqué un but à Chicago.