Le Masters de tennis de Paris sera déplacé à La Défense Arena à compter de 2025

PARIS — Le Masters de tennis de Paris sera déplacé vers un nouveau site à compter de l’an prochain, a annoncé la Fédération française de tennis lundi. 

Le tournoi de tennis en salle quittera l’Accor Arena de Paris-Bercy pour s’établir au Paris La Défense Arena, faisant du même coup passer sa capacité d’accueil de 17 000 à 23 000 sièges.

La FFT a mentionné que les terrains seront plus imposants et de meilleure qualité que ceux de l’Accor Arena, où les courts plus modestes ont été critiqués par les joueurs l’an dernier. Les programmes quotidiens seront également revus, après que des plaintes aient été formulées en raison de l’heure tardive de certains matchs. 

Jannik Sinner, qui a gagné les Internationaux d’Australie dimanche, s’était retiré du Masters de Paris en novembre dernier afin de signifier son mécontentement envers la logistique de l’événement, puisqu’il considérait que les organisateurs ne lui donnaient pas suffisamment de temps de récupération entre ses matchs. Après avoir conclu un duel vers 3h, l’Italien avait bénéficié de moins de 12 heures pour récupérer et retourner sur le court. Plusieurs autres tennismen ont également dénoncé cette façon de faire.  

Le format actuel de la compétition, qui comprend quatre matchs de jour et deux en soirée, sera modifié afin qu’il y ait seulement trois matchs de jour et deux en soirée, de manière à éviter que le coup d’envoi du dernier match en soirée soit donné à une heure trop tardive. 

L’Accor Arena de Paris-Bercy accueillera la compétition pour la dernière fois du 28 octobre au 3 novembre 2024.