Le Montréalais Bennedict Mathurin se déclare admissible au repêchage de la NBA

TUCSON, Ariz. — Le Montréalais Bennedict Mathurin s’est déclaré admissible au repêchage de la NBA, après deux saisons avec l’Université de l’Arizona.

Selon plusieurs observateurs, le garde de six pieds six pourrait être choisi dans le top 14 lors du prochain repêchage, après une brillante deuxième campagne avec les Wildcats.

Joueur de l’année de la section Pac-12, Mathurin a bonifié sa moyenne de points par match de 10,8 à 17,7, de sa saison recrue à celle récemment conclue.

«J’aimerais remercier ma famille et mes amis pour leur soutien (dans la NCAA), a écrit l’athlète québécois, mercredi. La ville de Tucson a été formidable envers moi et les meilleurs partisans au monde m’ont reçu à bras ouverts.

Remerciant ses entraîneurs et soulignant son attachement permanent aux Wildcats, Mathurin a poursuivi ainsi:

«J’ai toujours rêvé de jouer dans la NBA et je suis prêt à passer à cette étape. Cela dit, j’aimerais annoncer que je me rend admissible pour le repêchage 2022 de la NBA.»

L’Université de l’Arizona a gagné ses 11 premiers matches de la saison, en route vers une fiche globale de 33-4. Mathurin a joué un rôle de premier plan dans ce rendement.

Dans le Sweet Sixteen du March Madness, les Wildcats ont été vaincus 72-60 par l’Université de Houston.