Le Phoenix marque trois buts en deuxième période et s’impose 5-0 contre l’Océanic

Le Phoenix a inscrit trois buts au deuxième vingt et a filé vers un gain de 5-0 contre l’Océanic de Rimouski, jeudi soir à Sherbrooke.

Lewis Gendron, Jean-Félix Lapointe, Jakub Hujer, Mavrick Lachance et Hugo Primeau ont trouvé le fond du filet pour le Phoenix. Le gardien Samuel St-Hilaire a repoussé 26 rondelles pour son deuxième blanchissage de la saison.

Hujer, Primeau et Gendron ont aussi récolté une aide, alors que l’ailier Olivier Dubois a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide.

Cédric Massé a bloqué 30 tirs pour l’Océanic.

Aucun but n’a été inscrit en première période. Les deux équipes ont tiré 11 fois lors des 20 premières minutes de jeu.

Gendron a ouvert la marque à 7:27 du deuxième engagement. Lapointe et Hujer ont ajouté à l’avance de leur équipe dans les minutes suivantes.

Le Phoenix a dominé 15-7 au chapitre des tirs en deuxième période.

Lachance a donné un dur coup à l’Océanic en marquant, en avantage numérique, un quatrième but pour le Phoenix, après seulement 1:32 de jeu au troisième vingt.

Primeau a complété le score avec son quatrième filet de la saison, en fin de match.

Sea Dogs 2 – Drakkar 6

Justin Gill a inscrit un tour du chapeau et le Drakkar a vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 6-2 à Baie-Comeau.

Gill a maintenant 13 buts à son compteur cette saison. Raoul Boilard, avec un doublé, et Jules Boilard ont marqué les autres filets du Drakkar.

Raoul Boilard a obtenu une aide, alors que Jules Boilard en a récolté deux. Olivier Ciarlo a stoppé 19 lancers.

Eriks Mateiko et Nicolas Bilodeau ont marqué pour les Sea Dogs, alors que Patrick Leaver a repoussé 32 tirs.

Le Drakkar a tiré 18 fois au filet adverse en première période.

Olympiques 1 – Saguenéens 4

Alexis Morin a récolté un but et une aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Olympiques de Gatineau 4-1 à Saguenay.

Peteris Bulans, Maxim Massé et Nathan Lecompte ont aussi pour les Saguenéens. Raphaël Précourt a bloqué 23 lancers dans la victoire des siens.

Jérémie Minville a marqué le seul but des Olympiques, qui a aussi été le premier filet de la rencontre. Bulans a toutefois créé l’égalité 49 secondes plus tard, et les Saguenéens ont ensuite pris le contrôle du match.

Zach Pelletier a réalisé 30 arrêts pour les Olympiques.