Le propriétaire des Padres de San Diego, Peter Seidler, est décédé à l’âge de 63 ans

SAN DIEGO — Le propriétaire des Padres de San Diego, Peter Seidler, qui a dépensé des centaines de millions de dollars dans l’espoir de voir son équipe décrocher enfin un titre de la Série mondiale, est décédé mardi à l’âge de 63 ans.  

La cause du décès n’a pas été précisée. Seidler, un descendant de la famille O’Malley, qui a déjà été propriétaire des Dodgers de Brooklyn/Los Angeles, avait déjà survécu au cancer à deux reprises. L’équipe avait indiqué en septembre que Seidler avait subi une intervention chirurgicale en août et qu’il ne retournerait pas au stade avant la fin de l’année.  

Seidler faisait partie du groupe qui a acheté les Padres en 2012, et il a racheté les parts du propriétaire majoritaire, Ron Fowler, en novembre 2020. Seidler a aussi acheté l’entreprise Rawlings en partenariat avec les Ligues majeures en 2018. 

Après avoir atteint la série de championnat de la Ligue nationale l’automne précédent, Seidler avait donné son accord aux Padres pour qu’ils investissent environ 258 millions $US dans leur masse salariale, se hissant au troisième rang à ce chapitre dans les Ligues majeures. 

Seidler n’a jamais voulu répondre aux questions des médias au sujet des lucratifs contrats octroyés à des joueurs tels que Manny Machado et Xander Bogaerts, et il a répété qu’il voulait à tout prix offrir un défilé des champions à une ville qui n’en avait jamais vécu un auparavant. 

«Est-ce que notre défilé sera sur la terre, sur l’eau, ou sur les deux? Je ne sais pas», avait-il dit.