Le quart Brock Purdy raterait le 1er match préparatoire des 49ers

SANTA CLARA, Calif. — Le quart-arrière Brock Purdy aura l’occasion d’affronter une autre équipe depuis son opération au coude quand les 49ers de San Francisco s’entraîneront face aux Raiders de Las Vegas cette semaine, mais il peu probable qu’il dispute le premier match préparatoire des Niners.

L’entraîneur-chef Kyle Shanahan a indiqué que Purdy participera aux deux entraînements conjoints contre les Raiders, jeudi et vendredi, et qu’il obtiendra passablement de répétitions au sein de la première unité.

La plupart des têtes d’affiche des 49ers laisseront toutefois leur place pour le premier match préparatoire du club, dimanche.

Purdy reprend peu à peu son rythme depuis l’ouverture du camp, il y a deux semaines, prenant part à deux séances sur trois afin de ménager son coude droit. Shanahan a indiqué que l’état de santé de Purdy serait réévalué la semaine prochaine.

En son absence, les substituts Trey Lance, Sam Darnold et Brandon Allen dirigeront l’attaque.

Dans le dossier Nick Bosa, Shanahan a exprimé certaines inquiétudes au sujet de l’absence du joueur défensif de la dernière saison au camp des Niners.

Bosa souhaite une prolongation de contrat au lieu d’écouler la cinquième année de son premier contrat dans la NFL, dont la clause d’option est la discrétion du club.

Shanahan a ajouté qu’il n’avait pas demandé de mise à jour au sujet des négociations au directeur général John Lynch. Il croit aussi que Bosa sera prêt pour le premier match de la saison, peu importe quand il se rapporte au camp.