L’entraîneur-chef des Maple Leafs Sheldon Keefe écope d’une amende de 25 000 $

NEW YORK — La LNH a imposé une amende de 25 000 $US à l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe pour «conduite inappropriée auprès des arbitres».

Keefe a écopé d’une inconduite de partie et fut expulsé de la rencontre par les arbitres avec 2:14 à écouler au match qui s’est soldé 6-2 en faveur des Golden Knights de Vegas mardi soir.

L’entraîneur-chef des Leafs a refusé d’expliquer les motifs qui avaient mené à sa prise de bec avec les arbitres lorsqu’il a rencontré les journalistes après la rencontre.

Questionné à savoir où cette prise de bec se classait par rapport aux autres échanges qu’il a eus avec les arbitres par le passé, Keefe a répondu: «Je n’embarquerai pas là-dedans, je n’embarquerai pas là-dedans».

Keefe a visiblement été irrité par une pénalité pour avoir fait trébucher qui avait été décernée à l’attaquant des Maple Leafs Mitch Marner, alors qu’il restait 4:53 à écouler au match et que les Torontois tiraient de l’arrière 4-2.

Les Maple Leafs doivent affronter les Coyotes de l’Arizona jeudi soir au Scotiabank Arena.

Granato aussi puni

Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo Don Granato a aussi été soulagé d’un montant de 25 000 $ pour avoir franchi la limite dans ses échanges avec les arbitres, mardi.

Granato a écopé d’une pénalité de banc en troisième période d’un match qui s’est conclu 3-2 en faveur des Panthers de la Floride, après avoir contesté la décision des arbitres de punir l’attaquant des Sabres Zach Benson pour avoir fait trébucher, et souligné qu’ils avaient manqué d’autres infractions similaires des Panthers plus tôt dans la partie.

«À un certain moment, il faut que tu ailles au bâton pour ton équipe, a dit Granato après la rencontre. Tu te retrouves parfois dans cette position, en tant qu’entraîneur-chef. Ça n’est pas évident. Mais tu ne peux rester là les deux bras croisés.»

Keefe et Granato sont les deuxième et troisième entraîneurs à être mis à l’amende par la LNH cette saison, après celui des Ducks d’Anaheim, Greg Cronin, qui avait écopé d’une amende de 25 000 $ pour les mêmes raisons en octobre.