Les Argonauts battent les Roughriders 31-13 et gagnent un sixième match de suite

HALIFAX — Pour une deuxième édition consécutive du match Touché Atlantique, les Argonauts de Toronto ont battu les Roughriders de la Saskatchewan, cette fois par la marque de 31-13, devant une autre salle comble en Nouvelle-Écosse.

Les Argonauts, qui montrent un dossier de 6-0 pour la première fois depuis 1935, se sont rapidement mis en marche devant plus de 11 000 spectateurs, au Huskies Stadium à Halifax, lorsque Boris Bede a d’abord réalisé un placement d’une distance de 38 verges au premier quart.

Javon Leake a ensuite retourné sur 71 verges un botté de dégagement d’Adam Korsakpunt pour un touché. Bede a ajouté la transformation et un autre placement pour porter l’avance des Argonauts à 13-0 après un quart de jeu.

Les Argonauts ont maintenu la cadence au début du deuxième quart et pris une avance de 21-0 lorsque l’ailier espacé Dejon Brissett a réussi une transformation de deux points, après qu’il eut lui-même marqué un touché sur une passe de Chad Kelly.

Les Roughriders ont obtenu une chance de s’inscrire au tableau indicateur avant la fin du deuxième quart, mais un ballon échappé à la porte de la zone des buts a permis aux Argonauts de conserver leur avance de 21-0 au moment de retraiter au vestiaire.

Le botteur Brett Lauther a inscrit les Roughriders au tableau avec un placement de 39 verges au troisième quart et un autre de 44 verges plus tard en deuxième demie, réduisant l’avance des Argonauts à 21-6.

Les Argonauts ont marqué leurs 10 derniers points au quatrième quart sur un placement de Bede et un retour d’interception de 58 verges de DaShaun Amos pour un touché.

Le quart-arrière des Roughriders a effectué une longue passe au receveur Shawn Bane fils pour le touché, suivi de la transformation de Lauther.