Les Blue Jays perdent un festival de simples, les Orioles l’emportent 6-1

TORONTO — Austin Hays et Adley Rutschman ont réussi des simples productifs en deuxième manche et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-1, jeudi.

Les Orioles (67-42) ont obtenu 15 coups sûrs, dont 13 simples. 

Ils ont ainsi remporté un troisième match dans cette série qui en comptait quatre et un huitième en 10 rencontres cette saison entre les deux clubs.

Les Jays montrent un dossier de 8-23 cette année contre les équipes de la section Est de la Ligue américaine.

«Si j’avais une réponse pour vous, on ne serait probablement pas dans cette situation, s’est lamenté le partant Kevin Gausman. [Les Orioles et les Red Sox de Boston] ont plusieurs jeunes joueurs qui sont prêts à plonger dans une nouvelle approche en écoutant l’instructeur au bâton, pour ne pas en faire trop. Peut-être que c’est pour ça? Je ne sais pas.»

«Nous sommes bien équipés pour affronter qui que ce soit, a fait valoir le gérant des Blue Jays, John Schneider. Vous passez à autre chose. Une autre importante série commence demain (à Boston).»

Jack Flaherty (8-6) a permis un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.John Schneider. 

C’était le premier départ de Flaherty pour les Orioles. Il a été acquis des Cardinals de St. Louis mardi, à la date limite des transactions.

Danny Coulombe, Yennier Cano et Mike Baumann ont pris la relève sans donner de point lors des trois dernières manches.

Vladimir Guerrero a été à l’origine du seul point des Jays (60-50) avec un simple en sixième.

Gausman (8-6) a connu une soirée difficile, donnant trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers. 

«J’aurais aimé faire mieux, a commenté Gausman. J’ai manqué de régularité et je ne me suis pas donné de bons comptes.» 

Bowden Francis, Genesis Cabrera et Thomas Hatch ont vu de l’action en relève. 

En deuxième, Mountcastle a frappé un simple et s’est rendu au deuxième coussin grâce à un coup sûr de Frazier. 

Hays lui a fait croiser le marbre avec un simple qui a échappé à Matt Chapman, malgré un plongeon, puis Ramon Urias a soutiré un but sur balles pour remplir les buts.

Gausman a disposé de McKenna sur élan pour le deuxième retrait, mais Rustchman a enchaîné avec un simple qui a fait marquer Frazier. 

Gausman a encore rempli les buts en quatrième, donnant des simples à Mountcastle et Hays avant une passe gratuite à Urias. Mais il a retiré McKenna sur des prises et a forcé Rutschman à frapper un roulant pour mettre un terme à la manche.

Le droitier s’est à nouveau placé dans une situation délicate en cinquième, concédant un coup sûr à Gunnar Henderson. Il a retiré Anthony Santander, mais Ryan O’Hearn a frappé un simple à ses dépens pour mettre un terme à sa journée de travail.

Mountcastle a ensuite frappé un ballon sacrifice loin au champ droit. Le point marqué par Henderson a été porté au dossier de Gausman.

Guerrero a réduit l’écart des Orioles en sixième avec un simple. Kevin Kiermaier a marqué sur ce coup sûr et Whit Merrifield a avancé au troisième.

George Springer a ensuite obtenu un but sur balles pour remplir les buts avec un retrait, mais Chapman a été retiré sur des prises et Alejandro Kirk a frappé un ballon pour mettre un terme à la menace.

Les Blue Jays amorceront vendredi une série de trois rencontres au Fenway Park.