Les Blues défont les Ducks 6-2 et signent une 6e victoire de suite

SAINT-LOUIS — Pavel Buchnevich a inscrit deux buts et a récolté trois aides et les Blues de St. Louis ont porté à six leur série de victoires grâce à un gain de 6-2 aux dépens des Ducks d’Anaheim, samedi.

Les Blues ont établi un record pour la plus longue série de victoires dans l’histoire de la LNH par une équipe immédiatement après avoir perdu au moins huit fois de suite en temps réglementaire. Les Blues ont été défaits lors de huit matchs consécutifs entre le 24 octobre et le 8 novembre, ce qui est également un record pour le club.

C’était le premier match de cinq points en carrière pour Buchnevich, qui a dominé la rencontre avec l’aide de ses compagnons de trio Jordan Kyrou et Robert Thomas. Thomas a marqué un but et récolté deux aides alors que Kyrou s’est fait complice de trois filets.

Brayden Schenn a amassé un but et une mention d’assistance et Noel Acciari et Torey Krug ont également fait vibrer les cordages pour les Blues. Jordan Binnington a réalisé 30 arrêts.

Cam Fowler et Adam Henrique ont chacun un obtenu but et une aide pour les Ducks, qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties. John Gibson a repoussé 24 tirs avant d’être remplacé par Anthony Stolarz au début de la troisième période.