Les Chiefs veulent garder le même domicile, au lieu d’envisager un nouveau stade

SAINT JOSEPH, Mo. — Le Arrowhead Stadium reste solide au niveau structurel et la préférence des Chiefs de Kansas City est d’y rester, plutôt que d’envisager la construction d’un nouveau stade.

Le club aimerait mieux y aller de rénovations au lieu de déménager, peu importe ce que feront leurs voisins les Royals. Ces derniers pourraient bâtir un nouveau stade ailleurs en ville.

Le Truman Sports Complex héberge les deux formations depuis le début des années 1970.

Le Arrowhead et le Kauffman Stadium ont chacun été souvent modernisés. Un bail les lient au comté de Jackson jusqu’à janvier 2031.

Les Royals comptent bâtir un nouveau stade au centre-ville ou dans le comté de Clay, voisin. Au printemps, il y a aura un vote pour maintenir une taxe de vente qui aiderait à le financer.

«Nous devons être prêts peu importe ce que les Royals décident, a dit vendredi le président des Chiefs, Mark Donovan. Nous évaluons toutes les options. Je ne suis pas inquiet.»

Donovan a rappelé que le chef de la direction de l’équipe, Clark Hunt, préfère rester au Arrowhead Stadium.

Le père de Hunt, Lamar, a fondé l’organisation et l’a déménagée de Dallas à Kansas City en 1963.

Il est prévu que le domicile des Chiefs accueille des matches de la Coupe du monde de soccer en 2026, ce qui amènera de coûteuses améliorations.

Les Royals ont le deuxième pire rendement du baseball majeur, ce qui n’est pas de nature à déclencher les passions pour un nouveau stade qui coûterait deux milliards $, en incluant un nouveau district environnant.

Les Chiefs sont de leur côté un modèle de succès, eux qui ont remporté en février un deuxième Super Bowl en quatre ans.