Les Panthers battent les Golden Knights 4-2 dans une reprise de la finale

SUNRISE, Fla. — Carter Verhaeghe et Sam Reinhart ont marqué en avantage numérique dans un intervalle de 1:59 en troisième période et les Panthers de la Floride ont défait les Golden Knights de Vegas 4-2, samedi, dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Sam Bennett et Gustav Forsling ont aussi touché la cible pour les Panthers, tandis que Matthew Tkachuk, Aleksander Barkov et Brandon Montour ont chacun amassé deux aides. Sergei Bobrovsky a repoussé 23 lancers.

Mark Stone et Pavel Dorofeyev ont répliqué pour les Golden Knights, qui avaient triomphé en cinq matchs face aux Panthers pour remporter les grands honneurs le printemps dernier. 

Les Golden Knights ont encaissé un troisième revers de suite, égalant leur pire séquence de la saison. Ils affichent un dossier de 10-9-4 depuis qu’ils ont commencé leur défense en remportant 11 de leurs 12 premiers matchs (11-0-1).

Jiri Patera a stoppé 38 tirs devant le filet des Golden Knights.

Les Panthers ont commencé le match en force, décochant 15 des 16 premiers tirs au but de la rencontre. En ajoutant les tirs qui ont raté la cible ou qui ont été bloqués, les Panthers ont obtenu 29 des 30 premières tentatives vers le filet adverse.

Patera a cependant résisté aux nombreux assauts.

Keegan Kolesar avait fracturé le sternum de Tkachuk en juin dernier et Ryan Lomberg l’a invité à rendre des comptes. Lomberg a atteint la cible sur le premier coup du combat et Kolesar a chuté sur la glace.

Stone a ouvert la marque tôt en deuxième période, mais Bennett a répliqué pour les Panthers, puis Forsling a donné les devants à l’équipe locale. Dorofeyev a créé l’égalité 2-2 tard en deuxième période.

Verhaeghe a donné les devants pour de bon aux Panthers 17 secondes après le début d’un avantage numérique. Reinhart a ajouté un but d’assurance environ deux minutes plus tard, profitant d’un écran de Tkachuk pour déjouer Patera.