Les Raptors mettent fin à une série de 15 revers en battant les Bucks à Milwaukee

MILWAUKEE — Gary Trent a fourni 31 points et les Raptors de Toronto ont mis fin à une série de 15 défaites, vendredi, l’emportant 117-111 aux dépens des Bucks de Milwaukee.

Jouant sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont perdu cinq de leurs six derniers matches.

Les trois derniers revers ont été subis contre les Wizards, les Grizzlies et les Raptors, tous ayant des fiches bien en-dessous de ,500.

Antetokounmpo était à l’écart en raison d’une élongation derrière la cuisse gauche.

Trent a montré une fiche de sept en 15 d’au-delà du périmètre.

Il avait raté deux matches à cause de maux de dos.

Il a aidé les Raptors à prendre une avance de 14 points au troisième quart, avant une remontée des Bucks.

Damian Lillard a toutefois été chassé au total des fautes avec 1:48 à écouler à la rencontre, puis Toronto a gardé le cap.

RJ Barrett a récolté 26 points, un de plus qu’Immanuel Quickley.

«C’est super quand vous avez des gars qui reviennent au jeu, a dit l’entraîneur des Raptors Darko Rajakovic, en référence à de récentes blessures et absences pour des raisons personnelles, dans le cas de Barrett et Quickley.

«Notre équipe est restée soudée tout au long. Ça fait du bien de récolter une victoire. Gary est l’un des meilleurs de la ligue pour les tirs de trois points. Ça montre à quel point on a confiance en lui.»

Lillard revenait au jeu après avoir raté trois matches (un pour des raisons personnelles, les autres en lien à une élongation à l’aine).

Il a mené les Bucks avec 36 points, une quinzaine de plus que Khris Middleton.

Bobby Portis a obtenu 19 points pour les Bucks, dont la fiche est 15-16 depuis que Doc Rivers a remplacé Adrian Griffin à la barre de l’équipe, le 26 janvier.

Les Bucks se trouvent deuxièmes dans l’Est, un match devant les Cavaliers de Cleveland. Orlando et New York ont un match additionnel de retard.

Les Raptors vont rejouer dimanche soir à domicile, contre les Wizards de Washington.