Les Seahawks offrent leur poste d’entraîneur-chef à Mike Macdonald

RENTON, Wash. — Les Seahawks de Seattle ont engagé le coordonnateur défensif des Ravens de Baltimore Mike Macdonald comme entraîneur-chef, mercredi. 

Macdonald, qui est âgé de 36 ans, deviendra le plus jeune entraîneur-chef de la ligue, et a presque la moitié de l’âge de son prédécesseur, Pete Carroll, qui a été remercié après 14 saisons avec l’équipe. 

Macdonald a passé les deux dernières années à diriger la défensive des Ravens, qui a notamment terminé au premier rang de la NFL en saison régulière en 2023-24 et qui a atteint le match de championnat de l’Association américaine avant de s’incliner devant les Chiefs de Kansas City.

Macdonald occupera donc un poste d’entraîneur-chef pour la première fois de sa carrière, tous niveaux confondus. 

Il a cependant été entouré d’entraîneurs réputés tout au long de son ascension vers la NFL, à commencer par son long séjour aux côtés de John Harbaugh chez les Ravens, avant de rejoindre le personnel de son frère, Jim Harbaugh — qui est maintenant l’entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles —, chez les Wolverines de l’Université du Michigan. 

Macdonald et le coordonnateur offensif des Lions de Detroit Ben Johnson étaient les deux derniers candidats qui ont été rencontrés par la direction des Seahawks avant qu’ils ne prennent leur décision finale. 

– Avec Rob Maaddi, de l’Associated Press