Les Tigres gagnent 5-3 et éliminent les Huskies en cinq rencontres

Les Tigres de Victoriaville ont gagné 5-3, vendredi à domicile, et ont éliminé les Huskies de Rouyn-Noranda en cinq matchs dans leur série de deuxième tour de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Les Tigres ont rapidement pris les devants 2-0 en première période. Alexis Bourque a marqué son premier filet du match à 4:04 de jeu et Nikita Prishchepov a doublé l’avance des Tigres à 6:21.

Bourque a de nouveau touché la cible en fin de deuxième vingt dans la victoire. Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin ont complété le score. Joseph Henneberry et Maël Lavigne ont chacun obtenu deux mentions d’aide et le gardien Nathan Darveau a repoussé 37 tirs.

Samuel Savoie a inscrit deux buts et Andrei Loshko a aussi trouvé le fond du filet pour les Huskies. William Rousseau a terminé la partie avec 23 arrêts.

Savoie a réduit l’écart à 2-1 avec moins de deux minutes à jouer au premier engagement. L’attaquant a marqué son troisième filet des séries lors d’un avantage numérique.

En avance 3-1 après 40 minutes, les Tigres ont porté un dur coup aux Huskies en marquant après 1:03 de jeu en troisième période. Roy a obtenu un tir de pénalité et a déjoué Rousseau pour le but vainqueur.

Pellerin a trouvé le fond du filet pour la 11e fois des séries, à mi-chemin de l’engagement.

Savoie a inscrit son deuxième but de la rencontre avec 7:15 à disputer en temps réglementaire et Loshko a de nouveau touché la cible pour les Huskies un peu plus d’une minute plus tard.

Phoenix 4 – Voltigeurs 3

Le Phoenix de Sherbrooke a effacé un retard de trois buts pour l’emporter 4-3 contre les Voltigeurs, à Drummondville, et ainsi éviter l’élimination.

Lewis Gendron a marqué deux buts, alors que Mavrick Lachance et Hugo Primeau ont chacun récolté deux aides dans la victoire.

Jacob Brochu a bloqué 39 lancers pour le Phoenix, qui a évité l’élimination pour un deuxième match de suite.

Les Voltigeurs mènent la série 3-2 et tenteront à nouveau d’éliminer le Phoenix dimanche, à Sherbrooke.