L’espoir des Maple Leafs Rodion Amirov s’éteint à l’âge de 21 ans

TORONTO — L’espoir des Maple Leafs de Toronto Rodion Amirov, a qui on avait diagnostiqué une tumeur au cerveau l’an dernier, est décédé à l’âge de 21 ans.

Les Leafs ont confirmé le décès d’Amirov, lundi. Le jeune homme est décédé à Munich, en Allemagne, où il recevait des traitements. L’équipe a aussi fait jouer une vidéo hommage sur le tableau extérieur du Scotiabank Arena.

Amirov avait signé un contrat type pour une recrue de trois saisons en avril 2021, après avoir été sélectionné 15e au total en 2020.

L’ex-directeur général du club Kyle Dubas a annoncé en février 2022 qu’Amirov avait développé une tumeur au cerveau et subissait des traitements. Il a raté toute la saison 2022-23.

Amirov avait signé un contrat d’une saison avec Salavat Yulaev dans la KHL en mai, après que les Leafs aient accepté de le prêter pour la saison 2023-24.

Le jeune hockeyeur a récolté 10 buts et huit aides en 70 matchs répartis sur trois saisons de la KHL avec Salavat Yulaev. Il avait aussi marqué deux fois et ajouté deux aides pour la Russie Mondial de hockey junior 2021.