Medevedev et Rublev atteignent le carré d’as aux Championnats de Dubaï

DUBAÏ, Émirats arabes unis — Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont franchi une étape de plus pour un éventuel match revanche pour le titre des Championnats de Dubaï en remportant tous deux leur quart de finale, jeudi.

Medvedev, champion en titre et favori du tournoi, a défait la tête de série no 8 Alejandro Davidovich Fokina 6-2, 6-3 pour mettre la table à une demi-finale contre Ugo Humbert, cinquième tête de série.

Rublev, classé deuxième, a atteint le carré d’as quand Sebastian Korda s’est retiré en raison d’une blessure non divulguée. Rublev menait alors 6-4, 4-3.

Le Russe affrontera la tête de série no 7 Alexander Bublik. Ce dernier est passé en demi-finales après que son adversaire, le Tchèque Jiri Lehecka, se soit également retiré en raison d’une blessure. Bublik menait 6-4, 4-1.

Il y a un an, Medvedev a défait Rublev en deux manches de 6-2. Medvedev compte 20 titres en simple, dont 18 sur surface dure, mais n’a jamais gagné le même tournoi deux fois.

Humbert a atteint le tour suivant en disposant de la troisième tête de série Hubert Hurkacz 3-6, 7-6 (8) et 6-3 dans le dernier match au programme jeudi. Le Français a sauvé trois balles de match au bris d’égalité de la deuxième manche en route vers sa deuxième victoire contre Hurkacz depuis qu’il s’était incliné devant lui aux Internationaux d’Australie en janvier.