MLB: Brandon Hyde et Skip Schumaker sont les gérants de l’année

Brandon Hyde a été nommé gérant de l’année dans la Ligue américaine, mardi, après avoir guidé les Orioles de Baltimore à 101 victoires seulement deux ans après une saison de 110 défaites.

Skip Schumaker, des Marlins de Miami, a mis la main sur le titre dans la Nationale.

Hyde a sorti les Orioles d’une reconstruction difficile au cours de laquelle l’équipe a montré un dossier de 83-79 en 2022. Au terme de cette campagne, Hyde avait terminé derrière Terry Francona, des Guardians de Cleveland, pour cet honneur.

Quand on lui a demandé quelle avait été la qualité la plus importante dans cette reconstruction, Hyde a été franc.

«J’aimerais dire la patience, mais je crois que j’ai été coupable plusieurs soirs d’impatience, a-t-il déclaré. Je dirais la cohérence auprès des joueurs. Je leur ai caché beaucoup de choses – dans le bon sens.»

«J’étais convaincu que nous allions renverser la situation, mais il était difficile de savoir quand. L’année dernière, il est arrivé un moment où nous avons vu la lumière au bout du tunnel.»

Les Orioles étaient prêts à passer à la prochaine étape cette saison grâce à un jeune noyau talentueux. Le joueur de champ intérieur Gunnar Henderson a été nommé unanimement la recrue de l’année dans l’Américaine, lundi.

«Voir Gunnar gagner hier soir, c’était un sentiment incroyable, a dit Hyde. Je suis tellement heureux pour lui et sa famille. J’ai la chance d’être entouré d’un groupe de joueurs formidables.»

Hyde a obtenu 27 des 30 votes de première place tandis que Bruce Bochy, des Rangers du Texas, a reçu les trois autres. Deux fois lauréat de cette distinction, le gérant des Rays de Tampa Bay Kevin Cash a terminé troisième au scrutin.

Schumaker a mené les Marlins à une fiche de 84-78 – incluant 33-14 dans les matchs décidés par un seul point – à sa première saison aux rênes du club. Ils ont été éliminés par les Phillies de Philadelphie en première ronde.

«Je préfère gagner par 10 plutôt que par un, plutôt que de revenir par-derrière, a avoué Schumaker. Cela ne fait aucun doute. Mais je pense que ça n’aurait pas rendu les choses aussi spéciales que cette année.»

Le scrutin auprès de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique a débuté avant les éliminatoires. Schumaker a devancé le gérant des Brewers de Milwaukee Craig Counsell – maintenant avec les Cubs de Chicago – et celui des Braves d’Atlanta Brian Snitker dans une lutte serrée.

Schumaker a récolté huit votes de première place, soit trois de plus que Counsell. Snitker a également été le favori sur huit bulletins, mais a obtenu moins de votes de deuxième et de troisième places que Schumaker.

Quatre gérants des Marlins ont remporté ce titre: Schumaker, Don Mattingly en 2020, Joe Girardi en 2006 et Jack McKeon en 2003.

Hyde est devenu le quatrième gérant des Orioles à l’emporter, après Buck Showalter en 2014, Davey Johnson en 1997 et Frank Robinson en 1989.