Pastrnak marque en prolongation et les Bruins gagnent 3-2 contre les Stars

DALLAS — David Pastrnak a marqué avec 1:16 à jouer en prolongation et les Bruins de Boston l’ont emporté 3-2 contre les Stars de Dallas.

Pavel Zacha a marqué le but égalisateur en troisième période pour les Bruins, qui trônent au sommet du classement général de la LNH, alors que leur entraîneur-chef Jim Montgomery effectuait un retour à Dallas depuis son congédiement en 2019. Montgomery avait avoué plus tard qu’il s’agissait de problèmes de consommation d’alcool.

Les Stars n’ont pas réussi à marquer lors d’un avantage numérique de 57 secondes à cinq contre trois en deuxième période, ainsi que deux minutes à quatre contre trois en prolongation.

Taylor Hall a inscrit le premier but des Bruins, alors que Jason Robertson a obtenu son 34e filet de la saison, un sommet chez les Stars. Le but de Robertson a donné l’avance aux siens 2-1. Joe Pavelski a récolté deux aides.

Pour Pastrnak, qui a aussi obtenu une mention d’aide sur le but de Zacha, a marqué son 39e but de la saison, également un sommet d’équipe. Il a profité d’une passe de Charlie McAvoy, alors que les équipes jouaient à quatre contre quatre en prolongation à la suite de la fin de la pénalité de Brad Marchand.

Roope Hintz a marqué son 23e but de la campagne pour les Stars en première période, portant le score à 1-1.