PGA: Theegala en tête après la 1re ronde du tournoi The Sentry

KAPALUA, Hawaï — Sahith Theegala a amorcé le neuf de retour avec six oiselets consécutifs pour prendre les commandes du tournoi The Sentry, en lever de rideau de la saison de la PGA, jeudi.

Theegala a remis une carte de 64 (moins-9) et possédait une avance d’un coup sur un groupe de cinq golfeurs à égalité à 65 (moins-8), au terme d’une première ronde. Les conditions étaient pratiquement parfaites, avec une légère brise et des allées rapides.

Collin Morikawa est l’un des golfeurs qui accusaient un coup de retard sur le meneur. La journée a été émotive pour lui puisque ses grands-parents sont originaires de Lahaina, à quelques kilomètres du club de golf.

Viktor Hovland, Jason Day, Camilo Villegas et Sungjae Im sont les autres concurrents à 65.

Mackenzie Hughes est le Canadien le mieux classé après 18 trous en vertu d’un rendement de 68 (moins-5). Ses compatriotes Nick Taylor et Corey Conners sont tous les deux au 25e rang, à 69 (moins-4), tandis qu’Adam Hadwin et Adam Svensson ont eu besoin d’un coup de plus, à 70 (moins-3).

Quelque 59 golfeurs sont en lice. Le groupe est composé d’athlètes ayant remporté des tournois de la PGA et des 50 meilleurs golfeurs de la dernière Coupe FedEx. Ils se partageront une bourse totale de 20 millions $ US.