Phil Nevin ne sera pas de retour à titre de gérant des Angels la saison prochaine

ANAHEIM, Calif. — Phil Nevin ne sera pas de retour à titre de gérant des Angels de Los Angeles la saison prochaine.

Les Angels ont annoncé, lundi, ne pas avoir activé l’année d’option pour 2024 au contrat de Nevin. L’équipe en sera donc à son quatrième gérant en six ans depuis le départ de Mike Scioscia, qui a occupé le poste pendant 19 ans.

Nevin a été promu à ce poste avec les Angels en juin 2022, lorsque Joe Maddon a été congédié au milieu d’une séquence de 14 défaites.

Nevin semblait être apprécié de ses joueurs, même si ceux-ci n’ont pas réussi à gagner pour lui. Ils ont terminé avec une fiche de 40-60 après son arrivée en 2022, avant de conclure cette saison avec un dossier de 73-89, leur huitième saison de suite avec une fiche négative.

Les Angels avaient un dossier de 65-61 à la date limite des transactions. L’équipe a toutefois perdu sept matchs de suite après la date limite, terminant la saison à 17 matchs de la première place dans la section Ouest dans la Ligue américaine.

Nevin est le troisième gérant dans les quatre derniers jours à perdre son emploi, avec Gabe Kapler des Giants de San Francisco et Buck Showalter des Mets de New York.