Red Sox: Alex Cora affirme qu’il sera de retour sans confirmer son rôle

BOSTON — Le gérant des Red Sox de Boston, Alex Cora, a laissé entendre mercredi qu’il allait assurément être de retour avec le club l’année prochaine sans être en mesure de confirmer dans quel rôle ni comment il pouvait en être si sûr.

Lorsque questionné sur son niveau de confiance quant à son retour peu avant le dernier match à domicile de l’équipe, il a dit: «Je vais bien. Je serai là.» Quand on lui a demandé s’il avait obtenu des garanties des propriétaires, il a répété: «Je serai là l’année prochaine.»

Les Red Sox ont congédié leur directeur aux opérations baseball, Chaim Bloom, plus tôt en septembre, alors qu’ils se dirigeaient vers le dernier rang de la section Est de la Ligue américaine pour une troisième fois en quatre campagnes. Un nouveau directeur voudra sans doute avoir son mot à dire sur l’identité de son gérant.

Cora, à qui il reste une saison à son contrat actuel, a également fait part de son désir de travailler à titre de dirigeant.

Le président des Red Sox, Sam Kennedy, n’avait pas répondu aux demandes de clarifications sur le rôle de Cora au moment d’écrire ces lignes.