Sans Burrow, les Bengals n’ont pas pu se rendre au-delà de la saison régulière

CINCINNATI — Après la blessure au poignet qui a mis fin à la saison de Joe Burrow, en novembre, l’entraîneur Zac Taylor disait que les Bengals avaient ce qu’il faut pour aller loin, même en l’absence de leur quart vedette.

Jake Browning a surpris en menant le club à trois gains en quatre départs. 

Par contre, il a commis trois interceptions à Pittsburgh où les Steelers et leur troisième quart, Mason Rudolph, ont gagné 34-11.

Il fallait donc gagner à Kansas City, mais les Chiefs ont obtenu six placements dans une victoire de 25-17.

Browning a bien fait, mais les Bengals avaient trop de faiblesses pour s’en tirer mieux sans Burrow, un as pour optimiser des jeux qui ne semblent aller nulle part.

Le club a été avant-dernier de la ligue pour les verges au sol.

Les receveurs de passes Ja’Marr Chase et Tee Higgins ont dû composer avec des blessures.

Les jeunes ailiers défensifs ont parfois manqué de cohésion.

Cincinnati (9-8) a gagné une seule fois en six occasions contre des rivaux de section. La victoire a été acquise dimanche face aux Browns, qui avaient donné congé à plusieurs réguliers.

Au terme de la saison 2021, les Bengals ont été battus par les Rams de Los Angeles au Super Bowl. Au terme de celle de 2022, ils ont atteint le match de championnat de l’Américaine.

«On ne peut pas douter du caractère de nos joueurs, a dit Taylor. Avec ce qu’ils ont traversé et ce qu’ils ont donné cette saison, je suis très fier d’eux.»

Au début de la campagne, Burrow était diminué par une blessure au mollet. L’équipe a tout de même signé quatre gains en cinq matches avant le match à Baltimore, à la mi-novembre.

Burrow s’est alors déchiré un ligament du poignet droit durant la première demie, ce qui a mis un terme à sa saison.

Opéré depuis ce temps, il croit pouvoir faire des passes à nouveau en mai ou en juin.

Burrow a signé un pacte de 275 M $ pour cinq ans avant le début de la saison.

Chase est admissible à une prolongation de contrat, lui qui a fini au 12e rang de la NFL pour les verges de réceptions.

Il y a des décisions à prendre pour les ailiers espacés  Higgins et Tyler Boyd, l’ailier défensif D.J. Reader, le demi de coin Chidobe Awuzie et le bloqueur Jonah Williams, qui peuvent tous devenir joueur autonomes – tout comme Browning.

«Je trouve que j’ai montré que je peux être un partant, a dit Browning, qui a 27 ans. C’est un peu étrange. J’estime être dans le top 32 à ma position, et il s’adonne que dans le club, il y a un gars qui a prouvé qu’il a sa place dans le top 5. Qu’est-ce que ça donnera comme résultat final, je n’en ai aucune idée.»