Sasson bat Shaw et passe en demi-finales du simple en fauteuil roulant

MELBOURNE, Australie — Guy Sasson a vaincu l’Ontarien Robert Shaw 6-4, 6-2 mardi en quarts de finale à Melbourne, en simple en fauteuil roulant aux Internationaux d’Australie.

Shaw a eu la chance de surprendre Sasson, quatrième tête de série, mais il a connu quelques ennuis avec son service.

Shaw, qui souhaite se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris en 2024, menait 4-2 dans la première manche et semblait en contrôle. Son service l’a toutefois abandonné et Sasson est venu de l’arrière pour s’emparer de la manche en 38 minutes.

Sasson a remporté la deuxième manche en 61 minutes, alors que plusieurs jeux se sont rendus à égalité.

Sasson a frappé cinq as, cinq doubles fautes, 45 coups gagnants et 24 fautes directes. Il a profité de sept de ses 15 balles de bris, en plus de gagner 32 points en retour de service, contre 26 sur son service.

Shaw n’a pas réussi d’as et a commis une double faute. Il a cogné 22 coups gagnants et 12 fautes directes. L’Ontarien a gagné quatre de ses 11 balles de bris, ainsi que 18 échanges en retour de service.

Sasson jouera contre le favori Niels Vink en demi-finale, lui qui a battu Francisco Cayulef 6-2, 6-1.

Mardi également, le Canadien Keegan Rice et l’Américain Roy Horovitz disputeront un match de quart de finale en double junior contre les Américains Maxwell Exsted et Cooper Woestendick.