Sénateurs: une blessure au haut du corps tiendra Norris à l’écart un certain temps

OTTAWA — De nouveau, les Sénateurs d’Ottawa devront se priver de Josh Norris.

L’entraîneur-chef par intérim Jacques Martin a confirmé jeudi que Norris sera absent pour une longue période en raison d’une blessure au haut du corps et que plus d’informations seraient bientôt transmises à ce sujet.

Norris a été blessé mardi, dans la deuxième période du match contre les Predators de Nashville, lorsque frappé sur le montant central du filet par Cole Smith en pourchassant la rondelle.

Le centre s’est immédiatement effondré, tenant son épaule gauche. Le patineur de 24 ans a subi une intervention chirurgicale à la même épaule en février dernier et il n’était pas complètement remis à son arrivée au camp d’entraînement. Il a finalement raté les trois premiers matchs de la saison.

Norris a été amoindri par des blessures aux épaules depuis le début de sa carrière.

Il a subi une opération à l’épaule gauche en 2019 après s’être blessé au Championnat mondial junior. Il a raté 16 rencontres en 2021-22 et a été limité à seulement huit matchs l’an dernier.

«C’est malheureux, car je crois que Josh jouait le meilleur hockey de sa saison présentement, a dit Martin. Depuis qu’il avait été jumelé à Drake Batherson, leur trio était très efficace.»

En l’absence de Norris, Martin prévoit retourner Ridly Greig au centre.

L’équipe a toutefois reçu de bonnes nouvelles dans le cas du défenseur Thomas Chabot et de l’attaquant Tim Stützle, qui devraient tous deux être de la rencontre de vendredi, contre les Coyotes de l’Arizona.

Chabot a aussi quitté la rencontre face à Nashville tard en troisième. Stützle et lui ont tous deux raté l’entraînement de jeudi.

Artem Zub sera aussi de retour dans la formation après avoir raté les trois derniers matchs des siens. Toutefois, le défenseur Travis Hamonic verra son état de santé être réévalué de façon hebdomadaire et ne sera pas du voyage dans l’ouest avec l’équipe.

Les Sénateurs (25-29-3) viennent de connaître deux sorties difficiles, soldées par des revers de 6-3 contre les Capitals de Washington et de 4-1 face aux Preds. L’équipe n’a réussi un seul tir au but dans la troisième période du match contre Nashville.