Série de la rivalité: les États-Unis inflignent une 2e défaite au Canada

LOS ANGELES — Gabrielle Hughes a réussi un doublé, aidant les États-Unis à signer une deuxième victoire en autant de rencontres dans la Série de la rivalité en vertu d’un gain de 5-2 contre le Canada, samedi.

Britta Curl a inscrit le filet qui a donné l’avance aux Américaines en profitant d’un revirement en deuxième période.

Alex Carpenter a obtenu un but et une aide, Hilary Knight a préparé deux filets et Hannah Bilka a également marqué pour les États-Unis.

Les Américaines ont entamé la Série avec une victoire de 3-1 face aux Canadiennes jeudi à Tempe, en Arizona.

Nicole Hensley a bloqué 23 rondelles pour les championnes du monde en titre, qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans cette partie.

Laura Stacey, en infériorité numérique, et Jamie Lee Rattray ont marqué du côté canadien. Kristen Campbell a réalisé 19 arrêts. 

Le prochain duel de la Série aura lieu le 14 décembre à Kitchener, en Ontario.

La défenseure ontarienne Sophie Jaques, 23 ans, effectuait ses débuts avec la formation canadienne. Elle a été à l’origine de deux revirements qui ont mené à des buts des Américaines.

Les États-Unis ont remporté leurs trois derniers matchs contre le Canada en incluant la finale des Mondiaux en avril, où le pays de l’Oncle Sam a triomphé 6-3.

La défenseure canadienne Erin Ambrose s’est blessée à la jambe droite au deuxième vingt et n’est pas revenue au jeu par la suite.