Shane Pinto tranche en prolongation pour les Sénateurs, qui défont les Red Wings 3-2

DÉTROIT — Shane Pinto a marqué à 2:05 de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Red Wings de Detroit, mercredi.

Pinto a fait dévier une passe du défenseur québécois Thomas Chabot. C’était son deuxième but en six matchs cette saison.

Brady Tkachuk et Mark Kastelic ont également touché la cible pour les Sénateurs, qui ont remporté trois des quatre matchs entre les deux équipes cette saison. Joonas Korpisalo a bloqué 23 rondelles.

Daniel Sprong et Dylan Larkin ont fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings, qui ont terminé le mois de janvier avec un dossier de 9-2-2. Alex Lyon a effectué 22 arrêts.

Larkin a prolongé sa séquence à 12 matchs avec au moins un point en marquant son 23e filet de la saison – un sommet chez les Red Wings.

Lors du dernier duel entre les deux équipes au mois de décembre, Larkin a perdu conscience sur la glace, assommé par une mise en échec de Mathieu Joseph. Mercredi, le Québécois a été hué chaque fois qu’il a touché à la rondelle.

Les deux équipes jouaient leur dernier match avant la pause du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey.