Shelton, Cerundolo et Auger-Aliassime donnent les devants 3-0 à l’Équipe Monde

VANCOUVER — Ben Shelton, Francisco Cerundolo et Félix Auger-Aliassime ont remporté les trois premiers matchs du tournoi de la Coupe Laver, vendredi, donnant une avance de 3-0 à l’Équipe Monde contre l’Équipe Europe.

En début de programme de soirée, Auger-Aliassime a eu le meilleur 6-4, 6-3 sur le Français Gaël Monfils, augmentant l’avance de son équipe à 3-0 contre l’Équipe Europe.

Auger-Aliassime et Monfils s’étaient également affrontés à la Coupe Laver d’il y a trois ans.

Shelton a battu Arthur Fils 7-6 (4), 6-1 dans le premier match, et Cerundolo a ensuite battu Alejandro Davidovich-Fokina 6-3, 7-5.

Shelton a remporté 85 % de ses points en premières balles et réalisé les deux bris de service du match dans la deuxième manche.

Âgé de 19 ans, Fils disputait un premier match à la Coupe Laver. Le Français menait 4-1 dans le bris d’égalité, avant de voir son adversaire s’emparer de la manche avec six points de suite.

Shelton a ensuite continué sur la lancée, brisant le service de Fils tôt en deuxième manche pour faire 3-1.

Cerundolo a réussi quatre as. Son service lui a été fort utile dans la victoire, même s’il avait parfois de la difficulté à mettre fin au match.

Un match de double entre Fils et Andrey Rublev de l’Équipe Europe, contre Tommy Paul et Frances Tiafoe de l’Équipe Monde, avait lieu pour conclure la journée de vendredi au tournoi.