Steve McMichael aux soins intensifs, à cause d’une septicémie et d’une pneumonie

CHICAGO — Steve McMichael, plaqueur vedette des Bears de Chicago de 1985, se trouve aux soins intensifs en raison d’une septicémie et d’une pneumonie, a dit sa femme vendredi.

Misty McMichael a écrit sur Instagram que son mari, qui a la SLA, a été hospitalisé jeudi soir.

McMichael a aidé les Bears à remporter le Super Bowl en janvier 1986.

Le Texan de 65 ans a passé 13 de ses 15 saisons avec les Bears. Il a établi un record d’équipe en disputant 191 matchs consécutifs, de 1981 à 1993.

McMichael est deuxième derrière Richard Dent pour les sacs dans l’histoire des Bears, avec 92 et demi. 

Il a fait ses débuts avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Après avoir fait sa marque avec les Bears, il s’est retiré en 1994, après une saison avec les Packers de Green Bay.

McMichael est l’un des 12 joueurs qui pourraient être intronisés au Temple de la renommée du football l’an prochain, parmi ceux ayant joué au plus tard en 1998.

Cette liste sera réduite à trois par le comité de sélection. Les finalistes feront partie de la cohorte 2024 avec le soutien d’au moins 80 % des électeurs, en janvier prochain.

McMichael est resté une figure importante à Chicago, bien au-delà de son passage avec les Bears. Il a entre autres eu le surnom de ‘Mongo’, du nom du personnage de «Blazing Saddles» qui assomme un cheval.

Il a également été commentateur et lutteur professionnel à la WCW, du milieu à la fin des années 1990.