Surf des neiges: Eliot Grondin obtient une autre médaille d’argent

SIERRA NEVADA, Espagne — Le Canadien Eliot Grondin a remporté sa deuxième médaille d’argent en autant de jours en snowboard cross, à la Coupe du monde de surf des neiges.

Le natif de Sainte-Marie en Beauce compte maintenant sept médailles en Coupe du monde cette saison (quatre d’or, deux d’argent et une de bronze).

Le Français Merlin Surget a remporté l’or, tandis que l’Autrichien Jakob Dusek a décroché le bronze.

«Je finis deuxième derrière un super bon ami qui a eu un début de saison difficile. C’est sûr que j’aurais aimé gagner, mais il a vraiment bien coursé et il m’a bloqué dans le dernier virage, a dit Grondin, cité par Sportcom .

«Autant c’était super serré, autant il a super bien joué sa course. Il a été le plus fort et il n’y avait pas grand-chose que je pouvais changer de cette descente-là. Je n’ai pas raté un seul podium de la saison, alors je ne peux pas être déçu.»

Grondin est en tête du classement avec 620 points, tandis que l’Autrichien Alessandro Haemmerle est deuxième avec 319.

Il reste cinq épreuves à faire dont les deux dernières au mont Sainte-Anne, où il pourrait être couronné devant les siens.

«Oui, j’ai une bonne avance, mais je n’y pense pas, a dit Grondin à Sportcom. À chaque week-end, j’arrive à la course parce que j’ai envie de bien faire. Je course pour moi-même et c’est sûr que je veux la remporter. 

«Beaucoup de choses peuvent se passer. J’ai une bonne avance et normalement, je devrais m’en tirer, mais je ne veux pas embarquer dans l’esprit où je pense juste au globe. Si je course comme je dois le faire, je vais aller le chercher.»

Grondin est le médaillé d’argent olympique en titre dans cette épreuve.

Il a également remporté le bronze aux Jeux de Pékin de 2022, dans la compétition par équipes mixtes.