Svetchnikov marque deux buts et les Hurricanes se moquent des Blues 7-2

SAINT-LOUIS — Andreï Svetchnikov a célébré son 22e anniversaire avec une soirée de deux buts et une éclatante victoire des Hurricanes de la Caroline au compte de 7-2 sur les Blues de Saint-Louis. 

Antti Raanta a remporté son duel de gardiens finlandais avec 30 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Ville Husso a bloqué 21 des 26 tirs auxquels il a fait face. Les Hurricanes ont ajouté deux buts dans un filet désert quand Husso a été rappelé au banc avec 5:30 à faire.

Troisième meilleure équipe de la LNH, les Hurricanes ont bonifié leur fiche à 44-15-7, ce qui leur vaut 93 points et le premier rang de la section Métropolitaine. La formation traversait toutefois une séquence difficile en n’ayant gagné qu’une fois à ses six derniers duels.

Martin Necas, Seth Jarvis, Brett Pesce, Nino Niederreiter et Ian Cole ont aussi touché la cible pour les Canes. Pesce, Necas et Cole ont aussi récolté une aide chacun.

Pavel Buchnevich a été le seul à répliquer pour les Blues en marquant deux fois. Il a d’ailleurs atteint le plateau de 100 buts en carrière. 

En avance 1-0 après 20 minutes, les Canes ont ajouté trois buts au deuxième engagement pour mener 4-1.

Buchnevich a tenté de ramener les Blues dans le match avec un deuxième but en troisième période, mais les Canes en ont enfilé trois autres pour briser tout espoir de retour.