Talbot, Gaudreau et Draisaitl sont les joueurs de la semaine dans la LNH

La Presse Canadienne
Talbot, Gaudreau et Draisaitl sont les joueurs de la semaine dans la LNH

NEW YORK — Le gardien du Wild du Minnesota Cam Talbot, l’ailier gauche des Flames de Calgary Johnny Gaudreau, ainsi que le centre des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl sont les trois étoiles de la dernière semaine d’activités dans la Ligue nationale de hockey.

Talbot a signé trois victoires en autant de départs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,33 et un taux d’efficacité de ,959. Il a de plus réussi un jeu blanc pour aider le Wild à se hisser en deuxième place dans la section Centrale.

Sa performance de 28 arrêts contre les Golden Knights de Vegas le 21 mars lui a permis de signer le 26 blanchissage de sa carrière.

Le gardien de 34 ans a une fiche de 8-0-0, 2.13 et ,924 à ses neuf dernières sorties. Il vient au 10e rang de la LNH avec 27 victoires.

Gaudreau a de son côté obtenu plus d’un point dans les trois matchs des Flames la semaine dernière, terminant au premier rang du circuit Bettman avec une récolte de 10 points, dont deux buts. Il a notamment réussi la première performance de cinq aides et deuxième performance de cinq points de sa carrière dans un gain de 9-5 contre les Oilers le 26 mars.

L’Américain de 28 ans occupe le troisième rang de la LNH avec 90 points et le quatrième avec 60 aides.

Finalement, Draisaitl a mené tous les patineurs de la LNH avec six buts en quatre matchs, au cours desquels il a amassé huit points. Il a notamment réussi son cinquième tour du chapeau en carrière dans une performance de quatre points inscrite dans la défaite face aux Flames.

L’Allemand de 26 ans pointe au deuxième rang du circuit avec 47 buts et 94 points. Il occupe aussi le deuxième rang de la ligue pour les buts (20) et les points (36) en avantage numérique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires