Tennis: La Canadienne Gabriela Dabrowski jouera en finale du double féminin

NEW YORK — L’Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routiliffe se sont qualifiées, vendredi, pour la finale du double féminin des Internationaux de tennis des États-Unis.

Dabrowski et Routliffe ont réalisé l’exploit grâce à une victoire en deux manches de 6-1, 7-6 (4) contre le tandem formé de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et de la Chinoise Xinyu Wang, vendredi.

Il y a presque trois mois jour pour jour, Hsieh et Wang avaient remporté la finale du double féminin des Internationaux de France — un autre tournoi du Grand Chelem — contre le duo composé de la Lavalloise Leylah Fernandez et de l’Américaine Taylor Townsend.

Dabrowski et Routliffe ont gagné 62 pour cent des points après avoir placé leur première balle de service en jeu. Elles ont aussi converti sept de leurs neuf chances de bris.

«La clé reste la même: jouer de façon unie peu importe ce qui arrive, a dit Dabrowski. Nous avons joué très intelligemment et ça nous a beaucoup aidé, surtout en début de match.»

Dabrowski, qui compte deux triomphes en Grand Chelem en double mixte, n’a encore jamais gagné un titre en double féminin à un tournoi majeur.

Leurs rivales en finale seront l’Allemande Laura Siegemund et la Russe Vera Zvonareva, gagnantes 6-4 et 6-1 contre l’Américaine Jennifer Brady et la Brésilienne Luisa Stefani.

Le match ultime sera présenté au stade Arthur-Ashe, dimanche.