Un 66 permet à Russell Henley de rester en tête au Championnat Wyndham

GREENSBORO, N.C. — Russell Henley est resté aux commandes par un coup grâce à un 66 au Championnat Wyndham, vendredi.

Billy Horschel et Justin Thomas ont quant à eux signé de bons scores, ce qui pourrait les aider à sauver leurs saisons.

Le tournoi est la dernier de la PGA Tour avant les tournois éliminatoires de la Coupe FedEx, réservés au départ au top 70 du circuit.

Henley a mené lors des trois premières rondes de ce tournoi en 2021, avant de trébucher et de rater une prolongation par un coup.

Auteur d’un brillant 62 jeudi, il a conclu la deuxième ronde avec deux oiselets d’affilée.

À 138 (moins 12), il a un coup de priorité sur Horschel. Classé 116e, ce dernier doit probablement terminer seul en deuxième position pour s’assurer une place en phase éliminatoire à compter de la semaine prochaine, à Memphis.

Horschel a épaté avec un 62, son score le plus bas en carrière. Il a réussi un aigle au huitième trou, à partir de 94 verges, ainsi que trois oiselets consécutifs à partir du 15e.

Horschel sait ce qu’il a à faire. Il réalise également que les probabilités jouent contre lui au sujet des éliminatoires. C’est pourquoi il a réservé un voyage aux Bahamas avec sa famille.

«Écoutez, c’est gagnant-gagnant. Soit je vais à Memphis, soit je vais à Abaco avec mes enfants et ma femme pendant une semaine, a t-il dit. On verra bien.»

Lucas Glover (64) a aussi besoin d’une deuxième place pour que sa saison continue. Il fait partie du groupe à 130 avec Brendon Todd (63), le Canadien Adam Svensson (67) et Byeong Hun An, qui a couronné son 67 avec un aigle.

Svensson a récolté cinq oiselets, dont trois en quatre trous sur le premier neuf.

Une grande partie de l’attention est tournée vers Thomas, 79e au classement. Il risque de rater les éliminatoires pour une première fois.

Il a réussi un oiselet grâce à un roulé de 12 pieds au 12e, puis un oiselet via un roulé de 10 pieds au 15e. Un score de 65 le situe à sept coups de Henley.

«J’allais donner le meilleur que j’avais, que ça me donne 65 ou 75. Heureusement, ç’a été 65, a dit Thomas. Je vais juste faire de mon mieux et donner tout ce que j’ai. Je n’ai pas grand-chose à perdre.»

Il doit probablement terminer autour de la 15e place ou mieux pour entrer dans le top 70.

L’autre Canadien qui jouera ce week-end est Michael Gligic (68), qui est à 10 coups du meneur.