Une 300e victoire pour Bill Belichick

FOXBOROUGH, Mass. — Bill Belichick attendra un autre jour pour parler de cette nouvelle victoire marquante pour lui. Mais elle calmera à tout le moins les discussions sur son avenir.

Une passe de touché d’une verge de Mac Jones à Mike Gesicki avec 12 secondes à écouler a procuré une victoire de 29-25 aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Bills de Buffalo, dimanche, faisant de Belichick le troisième entraîneur-chef de l’histoire de la NFL à atteindre 300 gains en saison régulière.

Belichick rejoint les membres du Temple de la renommée Don Shula (328) et George Halas (318).  Éliminatoires comprises, il en compte 331, derrière Shula (347), mais devant Halas (324).

«Hé bien, c’est génial, s’est contenté de dire Belichick. Je suis vraiment plus concentré sur notre équipe et cette année. Nous nous y attarderons plus tard.»

Jones a complété 25 de ses 30 passes pour 272 verges et deux touchés pour aider les Patriots (2-5) à mettre un terme à une séquence de trois revers. C’était la deuxième remontée victorieuse au quatrième quart pour Jones en trois saisons.

Pendant la série de défaites, Jones a été victime de cinq interceptions sans réussir la moindre passe de touché.

«Je crois toujours en moi, a dit Jones. Je ne vais pas m’asseoir ici et le dire chaque fois. Mais je crois en moi et j’y arrive grâce à mon travail et tout ça. Votre équipe va comme votre quart se porte. Pour moi, il s’agit de continuer d’être le même tous les jours.»

Ezekiel Elliott a atteint la zone des buts avec une course et la recrue Chad Ryland a ajouté trois placements pour résister à une remontée de deuxième demie des Bills (4-3), qui ont brièvement pris les devants au quatrième quart.

Josh Allen a rejoint ses receveurs 27 fois en 41 tentatives pour 265 verges, courant pour deux majeurs. Il a également été victime d’une interception au premier quart qui a mené au premier touché des Patriots.

Les Bills ont connu des difficultés au chapitre des troisièmes essais et ont marqué des touchés deux fois en quatre présences dans la zone payante.

«En ce qui a trait à la zone payante, offensivement nous nous y rendons, nous devons juste obtenir sept points, a dit l’entraîneur-chef des Bills Sean McDermott. On doit mettre la touche finale quand l’occasion se présente.»

Allen a révélé qu’il n’était pas certain de savoir ce qui a empêché les Bills de concrétiser leurs chances de marquer depuis trois matchs, alors qu’ils ont dominé 63-59 au cumulatif des points malgré deux défaites. Ils n’ont inscrit que 10 points au total en première demie lors de cette séquence.

«J’aimerais connaître la réponse, car on aurait la solution présentement, a-t-il fait valoir. Notre saison n’est pas terminée. C’est une longue saison. Ça semble plutôt sombre en ce moment, mais nous allons nous en sortir.»

Tirant de l’arrière 22-10 au quatrième quart, les Bills n’ont eu besoin que de deux minutes pour réussir une séquence de cinq jeux et de 75 verges. Allen a trouvé Stefon Diggs sur 25 verges avec 5:32 à jouer.

Sur la séquence offensive suivante des Patriots, Jones a rejoint Kendrick Bourne sur neuf verges, mais Jordan Poyer lui a fait perdre le ballon, que les Bills ont récupéré à la ligne de 29 de leurs adversaires.

Allen a ensuite marqué à l’aide d’une faufilade et a complété la transformation de deux points pour porter la marque à 25-22.

La séquence décisive de Jones a commencé avec une courte passe à Rhamondre Stevenson qui s’est transformée en gain de 34 verges. Il a ensuite passé à Hunter Harvey pour 14 verges sur un troisième essai et huit verges, et les Patriots ont obtenu un premier essai et les buts après six jeux.

Une pénalité aux Bills pour obstruction a placé les Patriots à la ligne d’une verge, et Jones a lancé à Gesicki au deuxième essai.