Wilson victime de trois interceptions, les Cowboys gagnent 30-10 contre les Jets

ARLINGTON, Texas — CeeDee Lamb a commencé le match d’ouverture à domicile des Cowboys sans son nouvel acolyte Brandin Cooks, qui s’est blessé au genou à ses débuts avec la troupe de Dallas une semaine plus tôt.

Le receveur numéro un de l’équipe n’a pas eu besoin de beaucoup d’aide.

Lamb a mis la table pour les deux passes de touché de Dak Prescott grâce à de longs jeux, Brandon Aubrey a réussi cinq placements et les Cowboys ont vaincu les Jets de New York 30-10, dimanche.

Zach Wilson a lancé trois interceptions à son premier départ depuis que Aaron Rodgers a vu sa saison prendre fin en raison d’une blessure au tendon d’Achille et les Cowboys (2-0) ont complété le balayage des équipes new-yorkaises.

La formation texane a amorcé sa saison en corrigeant 40-0 les Giants, un de ses rivaux de la section Est de l’Association Nationale, alors que les Jets (1-1) revenaient d’une victoire en prolongation émotive contre les Bills de Buffalo, après que Rodgers se soit blessé lors du quatrième jeu avec sa nouvelle équipe.

«J’aime que nous l’ayons fait de différentes façons, c’est bien, a déclaré le propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones. Je me sens très bien par rapport à ça. Nous avons vu des choses fondamentales en attaque, en défensive et sur les unités spéciales.»

Lamb a été au haut de la liste.

Le receveur de quatrième année a établi un sommet en carrière avec 11 attrapés, dont un de 25 verges qui a mis la table sur le touché de quatre verges de Jake Ferguson lors de la première possession des Cowboys.

L’autre gros attrapé de Lamb, de 20 verges, est survenu lors d’une séquence qui a suivi un long touché de 68 verges de Garrett Wilson.

Le demi inséré recrue Luke Schoonmaker en a profité pour inscrire son premier touché en carrière dans la NFL, après une pénalité à Brandin Echols qui a placé les Cowboys à la ligne de un des Jets.

Prescott a tellement ciblé Lamb, 13 fois en tout, que c’en était presque trop. Sauce Gardner s’est interposé devant une des passes du quart des Cowboys et il aurait pu réussir une interception ramenée pour un touché avant la mi-temps, mais le ballon a glissé entre ses mains.

«Je sais ce que je suis capable de faire et je connais les choses dans lesquelles j’excelle, a dit Lamb. Le spectacle n’est pas terminé. Je me prouve et je prouve à mes coéquipiers que je suis un des meilleurs.»

La bombe de Zach Wilson à Garrett Wilson a permis aux Jets de s’approcher à trois points des Cowboys au deuxième quart. Il a ensuite amassé 36 verges au sol et son équipe a ajouté trois points avant la mi-temps.

Toutefois, à l’exception du touché de Garrett Wilson, les Jets n’ont amassé que 147 verges de gains, en plus de commettre quatre revirements en deuxième demie.

L’équipe locale a eu possession du ballon pendant plus de 42 minutes et elle a effectué 83 jeux offensifs contre 46 pour les Jets.

«Nous avons vu presque 90 jeux aujourd’hui et tu vas manquer d’essence à un certain moment, a observé l’entraîneur-chef des Jets, Robert Saleh. Nous ne nous sommes simplement pas donné une chance défensivement de quitter le terrain et une chance à notre attaque d’établir un certain rythme.»

Prescott a terminé avec 31 passes réussies en 38, pour 255 verges. Tony Pollard a amassé 72 verges au sol. Zach Wilson a conclu le match avec 12 passes complétées en 27, pour 170 verges.