1 800 amateurs de démolition de voitures comblés à Saint-Malachie

Par ludovic_cote

1 800 personnes ont profité de la journée ensoleillée de dimanche pour assister au 31e derby de démolition de Saint-Malachie, auquel ont participé 53 voitures. Plus de 8 500 $ en bourses ont été distribués au cours de l’événement qui a clôturé de belle façon la saison des démolitions dans Bellechasse-Etchemins.

L’an passé, la pluie avait réduit à 1 200 le nombre de spectateurs réunis autour du carré de démolition. Les organisateurs de l’événement étaient très heureux de pouvoir compter cette année sur l’appui de Dame Nature pour assurer le succès de l’activité, qui a débuté à midi pour se terminer à 19h. Les spectateurs ont eu droit à 16 courses, dans les catégories quatre cylindres et huit cylindres.

La finale des quatre cylindres a donné lieu à une confrontation spectaculaire entre Samuel Bisson de Saint-Anselme, gagnant de l’an dernier, et Yan Lachance de Saint-Damien. C’est finalement ce dernier, après plusieurs collisions avec son adversaire, qui a remporté la victoire et les 700 $ s’y rattachant. Samuel Bisson a pour sa part mis la main sur 300 $.

Du côté de la finale des huit cylindres, la lutte a été féroce entre les huit participants qui se sont longuement battus pour mettre la main sur les 1 300 $ destinés au gagnant. Cette excellente course s’est soldée par la victoire d’Éric Brochu de Lac-Etchemin aux dépens d’Éric Normand de Saint-Lazare, qui s’est tout de même mérité 700 $. Fait surprenant, les deux finalistes s’étaient qualifiés pour la finale par le biais des courses «free for all».

Le Club de motoneige Les Voies Rapides de Saint-Malachie, organisateur de l’événement, a procédé au tirage d’un Chrysler New Yorker 1978 en début de journée. André Godbout de Beaumont a mis la main sur la voiture et s’en est servi pour participer à la démolition dans la catégorie huit cylindres.

Les recettes dégagées au cours de la journée serviront à financer une partie des activités du Club de motoneige Les Voies Rapides. Le président du comité organisateur, Claude Ruel, tient à remercier les quelque 70 bénévoles qui ont contribué au succès de la 31e démolition de Saint-Malachie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires