20 000 $ pour la relève sportive des Etchemins
GOLF. La 5e édition de l’Omnium de golf Marie-Michèle Gagnon a de nouveau atteint son objectif. À la conclusion de l’événement samedi soir au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin, les organisateurs ont annoncé que 20 000 $ avait été amassés, somme qui permettra de soutenir la relève sportive etcheminoise.
Membres du comité organisateur, Nathalie Chabot et le président Frédéric Gosselin se réjouissaient de la participation qui, contrairement à d’autres tournois du genre dans la région, avait connu une hausse de fréquentation avec 153 golfeurs inscrits et près de 180 personnes présentes au souper qui s’est terminé par un encan où une douzaine d’articles étaient mis à l’enchère. Cette activité a permis de récolter 3 000 $ à elle seule.
M. Gosselin a également tenu à saluer la générosité des nombreux partenaires et commanditaires ainsi que celle de la marraine de l’événement, la skieuse Marie-Michèle Gagnon, qui donnait son nom à l’événement pour une cinquième année consécutive. Cette dernière n’a pas manqué de souligner son attachement à cette activité.
«C’est important pour moi de revenir ici année après année. C’est non seulement pour le tournoi de golf, mais aussi pour les jeunes, car c’est pour eux qu’on fait ça.»
Depuis le lancement de ce tournoi il y a huit ans, la Fondation de relève des Etchemins a amassé près de 150 000 $, sommes qui ont permis de soutenir de nombreux athlètes de la relève, ainsi que des organisations sportives qui ont pour mandat de développer la jeunesse sportive etcheminoise.
Les profits de l’édition 2016 seront remis à six organismes de la région au cours de la prochaine année. Il s’agit du Soccer de Sainte-Justine, du Hockey mineur des Etchemins, de l’équipe Excellence Snowboardcross ainsi que de l’équipe junior de ski du Mont Orignal, de l’équipe junior du Club de golf de Lac-Etchemin ainsi que de l’équipe de glisse du Mont Orignal.
Soulignons que le comité organisateur de ce 5e Omnium Marie-Michèle Gagnon était composé de Frédéric Gosselin, Nathalie Chabot, Sarah Lachance, Valérie Poulin, Micheline Cloutier et Richard Grenier.