Alexandre Larochelle marque les six buts du Lafontaine
HOCKEY. Alexandre Larochelle a marqué les six buts de son équipe samedi soir à Sainte-Claire dans une victoire de 6-3 du Lafontaine de Bellechasse devant Beauce-Centre.
Larochelle a complété son premier tour du chapeau de la rencontre à la 17e minute du premier vingt. Il en a ajouté deux en deuxième période et son sixième en désavantage numérique en troisième. Ses compagnons de trio, Joseph L’Heureux et Jesse Cushway ont aussi ajouté des points à leur fiche avec respectivement cinq et quatre mentions d’aide.
Le Lafontaine a ajouté une autre victoire à sa fiche dimanche à Montmagny grâce à un gain de 8-3. Cette fois-ci, la contribution offensive a été grandement répartie. Joseph L’Heureux et Jesse Cushway avec deux, William Labbé, Loucas Blain, Jérémie Fournier et Gabriel Bouchard ont déjoué le gardien adverse pour le Lafontaine qui n’a pas de rencontre prévue au calendrier le week-end prochain, puisque l’équipe participera au tournoi junior du côté d’Alma.
Les Bulls de Saint-Prosper se sont bien battus dimanche à Saint-Agapit perdant toutefois 5-2 contre le Model de Lotbinière. William Breton a marqué les deux buts des siens. Les locaux venaient tout juste de prendre les devants dans la rencontre lorsqu’il a marqué son premier du match. Son but en deuxième réduira la marque à 3-2 sauf que le Model allait ajouter un but en deuxième et un autre en troisième. La rencontre de vendredi soir entre Lotbinière et les Bulls à Saint-Prosper a été reportée en raison des conditions routières chancelantes. Les Bulls recevront Plessisville à Saint-Prosper vendredi soir.
Le Plastique Moore s’incline, les Éperviers divisent
Dans la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles sont venus bien près de connaitre un premier week-end parfait. Après avoir remporté une victoire de 8-7 en fusillade vendredi soir à domicile contre Sainte-Marie, l’équipe s’est toutefois inclinée 3-2 en prolongation samedi soir à Trois-Pistoles.
Vendredi à Saint-Charles ne fut pas la soirée des gardiens qui ont dû faire face à près d’une centaine de lancers pendant le match. Quelques joueurs en ont profité pour garnir leur fiche personnelle, dont Steven Goulet avec trois buts et une passe, Jessy Croteau un but et trois passes, Olivier Patry deux buts et une passe et Philippe Veilleux a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide.
Jessy Coteau avait donné les devants à son équipe samedi soir et Alexandre Laliberté avait aussi marqué en deuxième période lors d’un avantage numérique. Les locaux ont toutefois répliqué à chacune des marques des Bellechassois pour provoquer la période de surtemps et éventuellement la victoire des locaux. Rémy Roberge était devant la cage des Éperviers lors des deux matchs du week-end.
De son côté, le Plastique Moore de Saint-Damien n’a toujours pas perdu en temps régulier depuis le début de la saison, mais s’est tout de même avoué vaincu 4-3 devant les Seigneurs de La Pocatière en fusillade vendredi soir à l’aréna J. E. Métivier. Mathieu Morissette avec un but et une passe, ainsi que Maxime Aubin et Ian Chabot ont marqué les buts du Plastique Moore qui jouera à domicile vendredi soir en recevant Saint-Jean-Port-Joli. Les Éperviers seront aussi à domicile ce soir-là puisque Montmagny sera visiteur à Saint-Charles.