Alice Cloutier de passage à l’École des Appalaches

SPORT SCOLAIRE. Le traditionnel gala sportif des Cyclones  de l’École des Appalaches a eu lieu le 2 juin dernier.

Cette année, les athlètes ont eu le plaisir de recevoir Alice Cloutier de Saint-Odilon, joueuse de volleyball ayant porté l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval. Cette dernière a profité de sa visite pour témoigner de son parcours sportif et inciter les jeunes à toujours persévérer pour atteindre leurs objectifs et aller au bout de leurs rêves.

De belles performances soulignées

La soirée avait surtout pour but de récompenser les athlètes s’étant distingués au cours de la dernière année. Les prix convoités d’Athlètes de l’année. Les gagnants au premier cycle ont été Kellyna Royer et Xavier Lapointe de Sainte-Justine. Au deuxième cycle, Laury Lacasse de Sainte-Justine et Nicolas Guillemette-Couture de Saint-Magloire sont repartis avec les grands honneurs.

Les Cyclones de l’École des Appalaches ont pu compter sur pas moins d’une centaine d’élèves réparties dans 20 équipes sportives pour les représenter au cours de la dernière année. On y retrouvait cinq équipes de volleyball, quatre de basketball, quatre de soccer, trois de badminton, deux au hockey, une de football, une délégation au cross-country et une délégation en athlétisme, une participation exemplaire quand on pense que cette école compte un peu moins de 300 élèves.