Anthony Lavoie, force tranquille chez le Drakkar de Baie-Comeau

HOCKEY. Un spectateur attentif lors du passage du Trophée Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial à Beaumont, alors que l’entraîneur des gardiens de but des Remparts, Pascal Lizotte, recevait les amateurs intéressés à se faire photographier avec les deux trophées le samedi 8 juillet, était le défenseur Anthony Lavoie du Drakkar de Baie-Comeau.

Le jeune homme de Saint-Michel, qui travaille pour les Loisirs de Beaumont cet été, a mentionné que son équipe pourrait être un prétendant au titre dans la LHJMQ dans un proche avenir.

« Comme plusieurs de mes coéquipiers, je suis arrivé à Baie-Comeau en même temps que l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. Tout le monde s’améliore, une belle chimie s’est développée entre nous et le coach depuis ce temps. Notre saison s’est bien déroulée, nous avions des objectifs de progression et étions de plus en plus compétitifs vers la fin de la saison », mentionne celui qui a amassé 14 points, dont quatre buts, en 57 matchs en 2022-2023.

Le jeune Bellechassois voit son équipe, l’Océanic de Rimouski, avec qui une belle rivalité s’est développée au fil des ans, ainsi que Chicoutimi comme des équipes à surveiller au cours des deux ou trois prochaines années.

Le jeune Bellechassois amorcera donc sa quatrième saison à Baie-Comeau l’an prochain. Après avoir évolué avec les Sénateurs de Bellechasse, il a fait le saut avec les Corsaires de Pointe-Lévis puis les Chevaliers de Lévis, pendant une saison, avant de faire le saut dans la LHJMQ.

S’il n’a pas encore été repêché par une équipe de la LNH, il conserve un certain espoir, tout en étant réaliste.

« Ce que je recherche d’abord et avant tout, c’est une invitation d’un club professionnel pour montrer ce dont je suis capable. Je suis un gars qui joue dans l’ombre, je fais ma job du mieux que je peux et si je n’ai jamais brillé, ma progression est constante », indique le jeune défenseur qui peut se targuer de n’avoir jamais été blessé gravement au cours de sa carrière.

« J’ai manqué quelques matchs cette année en raison d’une entorse à une cheville, mais je suis revenu plus fort et je suis en pleine forme », indique-t-il en terminant.