Anthony Poulin prend les commandes

HOCKEY . L’attaquant Anthony Poulin sera le capitaine de l’édition 2015-2016 des Commandeurs de Lévis, midget AAA.

D’entrée de jeu, le joueur natif de Saint a mentionné que c’était quelque chose de gros pour lui d’être nommé capitaine de la formation. Toutefois, cette nouvelle responsabilité ne le stress pas outre mesure. «J’ai été assistant la saison dernière à 15 ans. Cela a été une bonne préparation pour moi. Je m’attendais un peu à obtenir ce titre», a-t-il avoué. Le produit de l’Armada de Blainville-Boisbriand a l’intention d’être un meneur sur la glace ainsi que dans le vestiaire des siens. Bien qu’il reconnaisse que sa formation soit très jeune, il assure que ce ne sera pas une excuse pour ne pas bien performer sur la surface glacée. «Nous travaillerons avec acharnement. Notre objectif est de terminer le plus haut possible au classement général», a-t-il dit.

Se relever les manches

Pour la première fois de sa vie, Anthony Poulin a été retranché. Ce dernier croyait bien être capable de se tailler un poste avec la formation du circuit Courteau. «C’est sûr que c’est décevant de se faire couper. J’étais convaincu de demeurer avec l’équipe», a souligné le numéro 19. Ce dernier n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son sort pour autant. Il veut avoir un rôle clé au sein des Commandeurs.

Soulignons qu’un autre joueur de la région, soit l’attaquant Alexandre Roy de Lac-Etchemin, s’est taillé un poste avec les Commandeurs pour la saison 2015-2016.

Par Louis-Antoine Lemire, journal Le Peuple