Antoine Samuel, 7e meilleur gardien en Amérique du Nord

HOCKEY. Le gardien de but Antoine Samuel de Lac-Etchemin se retrouve au 7e rang des gardiens nord-américains en marge du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey qui aura lieu les 24 et 25 juin à Buffalo, dans l’état de New York.

La centrale de recrutement de la Ligue a publié, plus tôt aujourd’hui, sa plus récente liste des meilleurs espoirs en vue de sa prochaine séance de sélection.

Le cerbère du Drakkar de Baie-Comeau fait un bond de six positions par rapport au dernier relevé publié en janvier, alors qu’il était classé au 13e rang des gardiens de buts nord-américains.

En 43 parties jouées cette saison, Samuel a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,52, en plus d’un pourcentage d’efficacité de 0,889.

Le premier gardien nord-américain, toujours selon la liste de la centrale de recrutement, est un autre produit de la LHJMQ, soit Evan Fitzpatrick du Phénix de Sherbrooke.

Les pieds sur terre

Ce nouveau classement réjouit le principal intéressé qui conserve toutefois les deux pieds bien sur terre. «J’ai connu une bonne saison et j’étais assez optimiste. Je me doutais bien que je serais dans le nouveau classement et j’espérais surtout ne pas baisser», mentionne-t-il d’emblée.

Antoine Samuel sera bien sûr à Buffalo avec les membres de sa famille les 24 et 25 juin prochains. S’il a été approché par quelques équipes, il dit ne pas se faire d’idées ou d’attentes trop élevées. «Dans la Ligue nationale, tout est une question de préférences. Il y a des joueurs ayant un classement élevé qui ne sont jamais repêchés. Il y a aussi les joueurs européens qui seront là, alors c’est bien difficile de dire à quelle ronde je pourrais sortir», poursuit-il.

Entre-temps, le jeune gardien poursuit sa session collégiale, qui se terminera à la mi-mai, tout en s’entraînant. «Je me prépare en vue des camps de développement qui auront lieu en juillet. J’ai connu une bonne saison et que je sois repêché ou non, je m’attends à recevoir des invitations de différentes équipes.»