Antoine Samuel ignoré par les équipes de la LNH
HOCKEY.C’est avec une certaine déception que le gardien Antoine Samuel et les membres de son entourage ont quitté le First Niagara Centre de Buffalo plus tôt aujourd’hui (samedi), l’athlète de Lac-Etchemin n’ayant été réclamé par aucune équipe de la Ligue nationale de hockey au terme du repêchage des meilleurs joueurs d’âge junior.
Seulement 12 des 221 hockeyeurs sélectionnés étaient des gardiens, ce qui est deux fois moins que la moyenne des dernières années. Les premiers hommes masqués n’ont été appelés qu’à partir de la deuxième ronde et un seul gardien de la LHJMQ, Evan Fitzpatrick du Phénix de Sherbrooke, a été repêché par Saint-Louis en fin de deuxième ronde, 59e au total.
Celui qui défend les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ voudra assurément utiliser cette déception comme élément de motivation en vue de la prochaine saison, sa 3e dans le Circuit Courteau.
Lors d’un récent entretien avec La Voix du Sud, Antoine Samuel, qui était classé 7e meilleur gardien en Amérique du Nord, avait souligné que peu importe ce qui se devait se passer les 24 et 25 juin à Buffalo, il entendait mettre toutes ses énergies envers la prochaine saison qu’il a qualifiée de déterminante pour la poursuite de sa carrière, lui qui sera joueur de 19 ans avec le Drakkar.
Invitation officielle
Au lendemain de la séance de repêchage, Antoine Samuel a confirmé qu’il retournera à Buffalo dès la semaine prochaine puisqu’il a prendra part à un camp d’évaluation de l’équipe de la LNH. Une participation au camp des recrues des Ducks d’Anaheim, en août prochain, est également prévue.