Antoine Samuel invité au camp des Ducks d’Anaheim

Même s’il n’a pas été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey en juin dernier à Buffalo, le gardien Antoine Samuel de Lac-Etchemin s’apprête à vivre le plus grand moment de sa jeune carrière de hockeyeur.

Ce mercredi 14 septembre, le cerbère du Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ prendra la route d’Anaheim, en Californie, afin de participer au camp des recrues des Ducks. Ce camp se terminera le 21 septembre et déjà, le jeune homme de 18 ans sait qu’il prolongera son séjour en terre californienne puisqu’il a reçu une invitation officielle pour le camp d’entraînement du grand club qui s’amorcera tout de suite après.

S’il se réjouit de ce dénouement positif, Antoine entend profiter de chaque moment qui lui sera donné pour se mettre en évidence. «J’étais déçu après la séance de repêchage, c’est certain, mais j’entends profiter de chaque instant pour montrer ce dont je suis capable. C’est un privilège d’avoir reçu une telle invitation», mentionne-t-il.

Depuis qu’il a pris part à un camp d’évaluation des Sabres en juillet dernier, le jeune gardien se prépare activement pour le camp des recrues des Ducks, pour lequel il avait reçu une invitation après la séance de repêchage.

«Je prends ça une journée à la fois. Au cours des dernières semaines, mes efforts et mes pensées étaient axés sur le camp d’entraînement du Drakkar. Maintenant, je m’en vais à Anaheim dans l’espoir de bien faire. Le but ultime, c’est de signer un contrat professionnel, que ce soit maintenant ou à la fin de mon séjour chez les juniors», poursuit l’athlète etcheminois qui ratera à coup sûr les deux premières semaines de la saison régulière du Drakkar.

Invité à parler de l’équipe de la Côte-Nord qui amorcera une 20e saison dans la LHJMQ, le gardien reconnaît que le prochain hiver sera de nouveau difficile.

«Notre objectif est de se qualifier pour les séries, mais ça sera loin d’être facile. Nous venons de perdre notre meilleure recrue en raison d’une blessure. Nous avons une jeune défensive qui va prendre de l’expérience de semaine en semaine et je vais tenter de les aider le plus possible. Il en va de même pour notre offensive qui est très jeune.»