Antoine Samuel passe au Drakkar

HOCKEY. Le gardien Antoine Samuel quitte les Cataractes de Shawinigan et poursuivra sa carrière avec le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ.

Le Drakkar a fait l’acquisition de l’athlète de Lac-Etchemin et d’un choix de deuxième ronde en 2016, que les Cataractes avaient obtenu des Wildcats de Moncton. En échange, Baie-Comeau cède le gardien de 20 ans Philippe Cadorette.

«Ce n’est pas évident pour notre équipe d’échanger le meilleur gardien de l’histoire de l’organisation, mais cela va permettre à Philippe d’avoir une occasion de gagner la coupe du Président après deux opportunités en finale avec notre équipe. Cela va permettre également à notre équipe de se solidifier devant le filet et d’avoir un avenir des plus prometteurs», souligne le directeur général Steve Ahern sur le site Internet du Drakkar.

«Avec Antoine Samuel, nous aurons deux bons gardiens de 18 ans. Et le choix de deuxième ronde de Moncton en 2016 nous permet d’avoir plusieurs bons choix dans les deux premières rondes du prochain repêchage pour rebâtir rapidement notre équipe», poursuit-il.

Le Drakkar de Baie-Comeau occupe actuellement le dernier rang du Circuit Courteau avec 13 points en 35 rencontres.

Un beau défi

Rejoint en milieu d’après-midi ce 2 janvier, Antoine Samuel semblait bien accepter son sort, lui qui sera appelé à jouer plus de matches à Baie-Comeau qu’à Shawinigan où un rôle de second violon l’attendait d’ici la fin de la saison. «Le DG Martin Mondou m’a dit que je méritais d’être un numéro 1 et c’est pour cela qu’il m’a échangé à Baie-Comeau, où j’aurai l’occasion de jouer beaucoup plus souvent», souligne-t-il.

Le jeune Etcheminois s’attendait à changer d’adresse et le Drakkar était l’un des clubs sur la liste de magasinage de Mondou qui est allé chercher, selon Samuel, le meilleur gardien de la ligue en Cadorette. «Ils vont être à surveiller en séries, c’est certain.»

S’il reconnaît qu’il aura un club à la fois jeune, inexpérimenté et en reconstruction devant lui, Samuel voit avec positivisme l’avenir de la formation de la Côte-Nord qui disposera de plusieurs choix dans les deux premières rondes du repêchage de 2016. «C’est certain que ça a été un choc pour moi de quitter le club qui m’a repêché et la ville de Shawinigan, mais j’ai été bien accueilli ici et j’entends me faire valoir.»