Balle rapide: Daniel Godbout sur l’équipe d’étoiles au championnat canadien
TOURNOI. Daniel Godbout a finalement été le seul joueur d’équipe à être choisi au sein de l’équipe d’étoiles du championnat canadien U-23 de balle-rapide présenté à Saint-Léonard-d’Aston la semaine dernière, tournoi au cours duquel le parcours d’Équipe-Québec s’est terminé en quart de finale.
En dix rencontres, Godbout a réussi neuf coups sûrs, dont deux circuits et deux doubles, a produits huit points et en a marqué cinq en 30 apparitions au bâton. Sa moyenne de présence sur les buts a atteint .353 et sa moyenne de puissance .567. Godbout avait aussi remporté le concours de coups de circuit présenté en début de semaine.
Alexandre Lemieux, aussi de Saint-Gervais, a aussi bien fait se présentant à la plaque à 37 reprises, amassant huit coups sûrs et sept buts sur balles lors du tournoi. Il a également marqué huit fois pendant le tournoi. Il n’a pu participer au dernier match de son équipe en raison d’une blessure. Anthony Godbout de Saint-Raphaël faisait aussi partie de la formation québécoise.
Les Midgets au 7e rang
L’équipe Midget (U-16) était à Innerkip en Ontario, aussi pour le championnat canadien de la catégorie, et comptait sur plusieurs joueurs issus de la région. La formation québécoise a toute eu des difficultés en début de tournoi, perdant ses sept premiers matchs. Elle a toutefois remporté ses trois derniers pour terminer en 7e position.
Louis-David Roy, Philippe Boucher, Olivier Godbout et l’entraineur Steve Roy de Saint-Gervais, jumelés à Joey Rousseau de Saint-Charles, Thomas Chabot d’Armagh, Alex Baillargeron de Saint-Raphaël, Jérémy Breton de Saint-Lazare, de même que Charles Marceau et Zachary Dutil de Sainte-Claire faisaient partie de l’équipe.
Rappelons que quatre joueurs de Bellechasse seront impliqués dans le Cadet (U-19), tournoi qui se déroulera du 14 au 19 août à Napanee en Ontario. Les représentants de Saint-Gervais sont Benjamin Roy, Félix Isabelle et Anthony Robichaud qui rejoindront le jeune de Joey Rousseau de Lévis, âgé de 16 ans, dans l’alignement des 19 ans et moins.