Balle rapide: le Championnat de l’est du Canada dans Bellechasse approche

SPORT. Au moins huit équipes s’affronteront lors du »Championnat de l’Est du Canada U14 qui aura lieu à Sainte-Claire et Saint-Gervais du 25 au 28 août prochain.

Chez les équipes à surveiller, les deux équipes ontariennes offriront assurément un défi de taille aux équipes du Québec sur le terrain. Deux équipes de Bellechasse et une autre du Centre-du-Québec prendront part à la compétition permettant ainsi à une quarantaine de jeunes de la province d’y participer.

Une des formations du Nouveau-Brunswick, provenant d’une région acadienne située au sud-est de la province, les Hawks de Memramcook, sera possiblement remarquée par la beauté de leur accent acadien.

Les organisations de balle rapide mineure de la région se réjouissent du nombre d’équipes participantes et de la venue de tous ces jeunes et parents accompagnateurs dans Bellechasse à la fin du mois indique Nelson Marceau du comité à Sainte-Claire.

Plus de vingt-cinq (25) parties de balle rapide mineure se succèderont du jeudi midi jusqu’au dimanche après-midi. L’ouverture officielle est prévue le jeudi soir 25 août à 19 h à Sainte-Claire et sera suivie du match opposant le Québec, représenté par l’équipe Le Thunder de Bellechasse, à une formation de Terre-Neuve.