Balle rapide: Lemieux et Godbout médaillés de bronze
SPORT. Alexandre Lemieux et Daniel Godbout de Saint-Gervais sont repartis du Michigan avec une médaille de bronze à leur cou, le Canada ayant terminé troisième au Championnat du monde de softball junior masculin.
L’équipe nationale junior masculine du Canada a donné un effort courageux, mais s’est inclinée 12 à 7 contre la Nouvelle-Zélande lors de son dernier match. L’initiative a changé de main à quelques reprises, mais la Nouvelle-Zélande a frappé quatre circuits dans une cinquième manche de sept points pour prendre contrôle de la partie. Alexandre Lemieux a frappé un circuit au champ centre lors de la rencontre et Daniel Godbout a réussi deux coups sûrs.
La médaille de bronze du Canada au tournoi survient après trois victoires de suite en ronde éliminatoire contre la République tchèque, les États-Unis et les champions en titre à deux reprises, l’Argentine. Le résultat est aussi une amélioration majeure sur le septième rang décevant que le Canada a terminé au Championnat du monde précédent en 2014. Le Japon a défait la Nouvelle-Zélande 2 à 1 avec un point en fin de septième manche pour remporter la médaille d’or.