Balle rapide: une saison parfaite pour Saint-Gervais ?

SPORTS. Les prochains jours marqueront le coup d’envoi des séries dans la Ligue de balle rapide Bellechasse. La saison régulière, quoiqu’écourtée, a donné lieu à des moments intéressants au cours de l’été.

Avec deux matchs à disputer avant de mettre un terme au calendrier régulier, l’imminence d’un championnat pour la formation des Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais ne fait aucun doute. L’équipe pourrait même terminer sa saison avec une fiche parfaite de 10 victoires en autant de matchs, si elle l’emporte ce lundi à Sainte-Claire.

Le reste du classement, avant d’entamer la dernière semaine, montrait toutefois une certaine parité chez les autres formations du circuit. Les Red Sox de Sainte-Claire jouaient pour .500 avant le dernier droit, ayant une fiche de 4 victoires et autant de défaites. Les Yankees de Saint-Raphaël, les Blue Sox de Donnacona et les Brasseurs de Saint-Damien avaient toutes trois victoires avant la dernière semaine.

La formation des Juniors du Québec, qui compte plusieurs jeunes joueurs de la région dans ses rangs, a joué les trouble-fêtes tout l’été avec une fiche de six victoires en 10 matchs et ayant été impliquée dans des matchs très serrés.

Le calendrier régulier se terminait cette semaine, alors que les Red Sox de Sainte-Claire disputaient deux matchs à domicile, d’abord contre Saint-Gervais lundi, puis contre Saint-Raphaël mardi, si Dame Nature collaborait. Prochain rendez-vous, les séries dès la semaine prochaine.

Classement (en date du dimanche 23 août)

POS ÉQUIPE PJ V D N PTS PP PC
1 Fondations A Bourassa St-Gervais 9 9 0 0 18 78 43
2 Red Sox de Ste-Claire 8 4 4 0 8 48 31
3 Yankees St-Raphaël 9 3 6 0 6 39 55
4 Blue Sox de Donnacona 10 3 7 0 6 34 68
5 Brasseurs de St-Damien 10 3 7 0 6 45 48